samedi 19 mai 2012

Ensilage d'herbe

Les années se suivent et ne se ressemblent pas: si l'an dernier nous étions très inquiets car l'herbe ne poussait pas à cause de la sécheresse, cette année c'est tout le contraire, il y a de l'herbe, reste à trouver un créneau météo pour pouvoir récolter.
 Dommage que je ne puisse pas vous faire sentir la bonne odeur de l'herbe coupée.


 Une récolte abondante et de qualité.

5 commentaires:

  1. En tout cas , vous avez fait cela sous un ciel bien bleu !

    Ici aussi c'est commencé , on attend la semaine prochaine pour finir l'enrubannage et embrayer avec les foins si le temps le permet ...

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère avoir des difficultés pour récolter que de n'avoir rien à récolter ! Mais bon, il faut bien qu'on se stresse pour quelque chose... sourire. Gros courage pour tous vos projets.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait vraiment plaisir de voir de l'herbe en quantité, même s'il va falloir jongler pour enrubanner et faire les foins. On a eu 4 jours de beaux, mais pas trop chaud : foin pour ce qui a eu le temps de sécher et enrubannage pour le reste.
    La semaine prochaine, on devrait pouvoir continuer.
    Bon ensilage!!

    RépondreSupprimer
  4. il nous restera aussi de l'enrubannage et du foin..mais tout de suite, un p'tit break!
    Dorigord vous avez aussi des bêtes? petites? grosses?
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir ta question : Ce sont des vaches limousines (allaitantes) avec veaux sous la mère labellisables : 80 mères environ.
      Nous avons beau temps chaud, même si l'orage reste éventuel. Il y a donc beaucoup de foin cette semaine, peut-être l'enrubannage pour le reste, toujours avec points d'interrogation!
      J'espère que vous avez eu aussi beau temps et que les foins se continuent dans ta région.

      Supprimer