lundi 21 mai 2012

Paternos, météo ...

La semaine dernière, la météo était très incertaine, on nous a annoncé de la pluie presque tous les jours, mais finalement on n'a eu que 7 mm.
 Cette nuit par contre 24 mm, l'herbe coupée va repartir, et les maïs vont sortir, sous haute surveillance , toujours à cause des corbeaux. On a mis un 2ème canon effaroucheur (petou); le concessionnaire qui nous l'a vendu était sidéré, dans une même journée il aurait pu en vendre 10!

Vue sur Paternos en avril
Voilà un paysage dont je ne me lasse pas: la vue sur le hameau de l'église "Paternos", pour ceux que l'histoire intéresse, quelques lignes sur le site de la mairie.
 C'est sur notre route pour aller au village on y passe donc très souvent; en plus de la vue sur le hameau, les montagnes au loin, on y voit aussi parfois des chevreuils ...ça contraste avec les autres hameaux très construits, on ne se croirait pas aussi proche de l'agglo!
Paternos , matin 17 mai 2012

3 commentaires:

  1. Oui Isa , tu dis souvent que vous êtes en zone péri urbaine alors que tu ne nous montres que de magnifiques paysages de campagne , note que je ne m'en plains pas ;)
    C'est vrai on ne se lasse pas d'un tel spectacle , pourvu que ayons la sagesse de les préserver ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isa,( Un problème de connexion a du effacer mon com d'hier, sinon n'en publie qu'un seul...
    Nous sommes passés par Bourgoin sur la route de Grenoble. J'ai pensé à vous en passant mais notre temps était compté... Ce sera pour une autre fois. Au retour, il y avait des accidents à Rillieux et à Mâcon, ce qui compliquait le trajet et nous en voulions pas rentrer trop tard lundi ...
    J'espère que les projets de votre fils se concrétisent. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. @ Mamienne : savoir apprécier les beaux paysages qu'il nous reste et espérer qu'ils soient préservés..
    @ PH: oh le sot! a dit Roland en riant, à la prochaine, on n'est pas si loin finalement..
    et à la ferme ça bouge!!!!

    RépondreSupprimer