Nous sommes toujours convaincus de l'importance des haies (biodiversité, effet coupe vent et limitation de l'érosion), et nous avons renouvelé le partenariat avec la fédération départementale de chasse de l'Isère, une nouvelle haie de 320 mètres a été plantée.
Tout est très bien organisé et pris en charge par la Fédération de chasse, depuis le choix des espèces, (auquel nous participons) à la mise en place des plants, sous un feutre (laine de mouton et chanvre).Sur celle qui avait été plantée au printemps 2020, nous avons remis du broyat de déchets verts, , le feutre ayant souffert du vent sur notre plateau.
A Culin , nous avons été sollicité par une toute nouvelle association environnementale (Le triton crêté). Nous avons accepté la plantation d'une haie en bordure de parcelle. Nous avons installé le paillage (paille de lin).
La quinzaine de bénévoles a fourni les arbustes et planté le 13 février alors qu'une bonne couche de neige était tombée la veille, ils sont courageux. Nous avions mis la paille en avance et les vers de terre étaient bien présents et ont facilité l'implantation des arbustes . Ils ont installé aussi 2 perchoirs pour les rapaces.
Une semaine plus tard sous un beau soleil |
Paille de lin |
Nous avons installé les nichoirs à mésanges (fabrication maison) en bordure de plusieurs parcelles, s'ils ont du succès nous continuerons l'implantation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire