Samedi dernier, 25 juin : animation à La Halle Paysanne,
journée d'anniversaire, nous fêtions nos 17 ans!
Cette année nous avons renouvelé avec la mini ferme, nous avons fait ça déjà 1 ou 2 fois aux débuts du magasin.
Il faut un minimum d'organisation, le magasin ouvre à 8h30 , alors le matin, c'est parfois un peu tendu !
car il faut préparer le côté animation et le magasin pour la vente.
Mais une fois que les clients sont là, c'est parti !
|
les animaux ont toujours du succès |
|
cherchez la reine! |
|
oui les escargots aussi :) |
Dégustations, rencontres avec les producteurs, questions , échanges..il y avait un panier garni à gagner en déterminant le bon poids
Et à la mi-journée, notre pause repas. Nous aussi : on déguste.Mention spéciale à l'excellente salade de choux nouveaux concoctée par notre maraîcher, au lapin à la plancha, et aux délicieux abricots ...sans oublier, fromages, yaourt, vins etc...Ce moment convivial est toujours important pour le groupe et on oublie les tensions de la mise en place .
Ah quel métier !! maintenant il faut aussi faire de la communication et de l'animation .
RépondreSupprimerBravo à vous , quel mérite vous avez !
Beaucoup de travail et d'organisation à coordonner
c'est pas facile non plus , vous êtes d'autant plus méritants .
Souhaitons que toutes ces animations soient sources de retours positifs et de consommation par vos clients .
en matière de comm on est assez nuls!
Supprimermais on se rend compte que le client aime avoir le producteur en face, pouvoir lui poser des questions. Il y a quelques années nous avions "délocalisé " l'animation, avec visite de 3 exploitations proches du magasin ..l'an dernier nous avons organisé un repas le samedi soir..Perso , je ne crois plus trop aux parutions presse, et encore moins aux pub radio (c'est assommant!), isa
Je pense qu'il est difficile de faire venir des personnes qui n'en ont pas l'habitude. En Périgord, pour faire venir les gens il faut organiser des repas : une manifestation sans repas, il n'y a personne. Mais chaque région a ses habitudes. Il vous faut beaucoup d'imagination, d'organisation et de courage!!
RépondreSupprimer