samedi 25 juillet 2015

Stockage de la paille et bizarrerie urbaine !

 Le stockage de la paille est en cours,
il faut que je vous dise que nous avons eu mercredi 47 mm d'eau , 40 en 3/4 d"heure, donc pluie battante et le reste de manière un peu plus calme,
 les derniers 8 mm dataient du 16 juin.
 Je ne sais pas si ça va suffire à faire reverdir les prés.Et nos cultures réparties sur plusieurs communes n'en n'ont pas forcément toutes bénéficié.
 La bizarrerie urbaine c'est ça , ce joli petit poteau planté dans le talus près de notre exploitation.

 Inscription: "les colonnes d'un temple dédié à l'abondance à Petit paleysin".
Il s'agit de Rando focus , un parcours rando photo crée et financé par l'association Isere Porte des Alpes (et/ou la communauté d'agglo) , sur le site il est écrit :
 C'est la rencontre du plaisir de la randonnée et celui de la photographie.
 Voilà ce qu'ici les gens sont sensés photographier,
 sauf qu'il y a quelques semaines, le temple était presque vide, que souvent (comme aujourd'hui d'ailleurs), il y a soit une remorque, soit un tracteur devant, il peut y avoir aussi des choses moins "glamour" sacs ou ficelles.

Bien sûr, je suis un peu critique mais je pense que ça a coûté très cher , il y a un certain nombre de points photo sur toute l'agglo avec des poteaux plus ou moins imposants,  je ne sais pas si les petits poteaux dans les talus vont échapper longtemps à la débroussailleuse qui passe de temps en temps,
et pour moi, la rando ou le plaisir de la photo ce n'est pas quelque chose qu'on m'impose ou que l'on me suggère.




4 commentaires:

  1. Donc, on crée un parcours avec des "suggestions de photos" ? Wahou ! J'attends le moment où on leur proposera d'appuyer pour eux sur le bouton de l'appareil...
    D'un autre côté, des photos "obligatoires", il y en a de partout, même sans le petit poteau indicateur. (Dans mon village, tous les touristes prennent la même photo du château, c'est presque comique).
    Cela dit, reconnaissons que "Les colonnes d'un temple dédié à la déesse de l'abondance", ça en jette. (Je soupçonne une inspiration poétique : "La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles"...)

    RépondreSupprimer
  2. je ne veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe , car cette association a plusieurs volets dont 1 agricole, mais voilà c'est encore de l'argent public distribué..bon je te passe tous les détails tu dois connaitre "contrat local de développement.."

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas bientôt faire payer le droit de prendre en photo tout ton patrimoine agricole. Faut reconnaitre que vos rangées de balles sont magnifiques devant avec qqunes qui penchent : est-ce en symbolisme de l'agriculture : le public pense que tout va bien et en fait, tout est en train de se casser la g.. avec les politiques internationales qui se répercutent sur les prix agricoles. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui que d'abondance !!!

    Pfff , n'importe quoi
    on a le même genre d'aberration par chez nous , à croire qu'ils ne savent pas quoi faire des "enveloppes"

    RépondreSupprimer