mardi 5 juin 2012

Métamorphose à La Halle Paysanne (2)

Voilà la façade, il reste encore le goudron à refaire,

  du coup les 2 "jardinières"  à coté de l'entrée vont être supprimées (ça évitera d'avoir à enlever les mauvaises herbes!) , repeindre les consoles en vert.. il y aura des films micro perforés sur les vitrines avec des photos.
 Les premiers contacts pour cette remise "à neuf" avaient été pris en avril 2010, c'est vous dire s'il nous faut du temps!!!
Il y a 2 ans, nous avions retravaillé notre logo, le premier (en 1999) avait été dessiné par une amie..
La plus part de nos clients ont aimé ce renouveau, quelques uns (rares) n'ont pas du tout aimé et on a même entendu un "vous allez faire fuir les clients!". Mais non, ils sont toujours là!
Il faut aussi avoir de l'humour et de la patience dans le commerce.
C'est parti pour une semaine d'animation, 10% de remise tous les jours, 3 paniers garnis à gagner en fin de semaine, chaque jour des producteurs présents pour faire déguster les produits et en parler, mercredi après midi animation pour les enfants et samedi en fin de matinée : verre de l'amitié..

12 commentaires:

  1. Un nouveau look , changement d'habitudes , c'est un nouveau départ pour la halle paysanne .

    bonne chance et longue vie à votre commerce !!

    RépondreSupprimer
  2. cette nouvelle façade est bien attirante , lumineuse , accueillante , un petit coup de pouce pour la vente , je pense
    bonne semaine pour les "portes ouvertes"!
    bon courage

    RépondreSupprimer
  3. j' ai oublié de mettre mon prénom sous le commentaire
    je le fais maintenant : Chantal

    RépondreSupprimer
  4. En effet quel changement!! vraiment jolie, très attirant, ses couleurs font plus jeunes et très dynamique, çà flashe, moi j'adore ses couleurs!
    Un commerce qui ne va pas passer inaperçu , bravo
    Je pense à toi pour cette semaine super chargée, courage
    Tibou

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que vous aviez un commerce de vos produits, cette boutique est très belle, et sera facile à indiquer et repérer.
    Nous avons été charcutier traiteur mon époux et moi, c'est une concurrence certaine pour les artisans, déjà que les bouchers faisaient aussi les charcutiers. Ce qui fait que des artisans charcutiers il en reste peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel métamorphose! bonne chance aec ce nouveau look
      Bises
      Annette

      Supprimer
    2. @ Marie Paule : Je comprends votre remarque... J'essaye de nouer des contacts ici avec les bouchers charcutiers, au nom des éleveurs. Le premier contact lors d'une AG de bouchers a été un peu rugueux, ce qui est normal quand on ne se parle pas trop. Nous avons besoin de vous ! Je pense que nous devons travailler ensemble à l'avenir. Juste pour faire réfléchir aux enjeux : 85 % au moins de la viande vendue au particuliers l'est dans les supermarchés avec une proportion croissante de barquettes aux étiquettes illisibles... Concurrents ou même combat ?

      Supprimer
  6. Oh c'est génial ces couleurs , j'adore , naturellement celà ne pas plaire à tout le monde , il y toujours des grincheux .Bon courage pour cette semaine bien chargée.
    Biz
    Annie72

    RépondreSupprimer
  7. Votre façade attire bien l'attention : les couleurs sont modernes. Je souhaite que votre boutique fonctionne bien et que vous aurez beaucoup de clients qui apprécieront vos produits. C'est de plus en plus tendance de "consommer local et en direct" à juste titre, c'est un PLUS pour vous
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais montrer les couleurs à Mme PH. Je suis sur que cela va lui plaire ... Sourire et bravo pour le dynamisme...

    RépondreSupprimer
  9. bonjour isa,
    100% mieux qu'avant ! elle faisait triste votre halle avec son lambris foncé ....là! elle a pris un coup de peps et de jeune et elle est franchement lumineuse et donne envie de s'y arrêter. c'est clair que ça ne va pas plaire a tout le monde comme dit plus haut, il y a toujours des grincheux et c'est souvent les mèmes, tu n'as jamais remarqué?
    Moi, tu commences a me connaitre, toutes les couleurs tristes, très peu pour moi! lol
    mais il manque vraiment un peu de verdure dans de grosses potiches dehors, il faut trouver quelque chose qui ne demande pas d'entretien .
    En tout cas, très bonne continuation et j'espère que votre animation a eu du succès.

    RépondreSupprimer
  10. merci à tous pour votre enthousiasme!
    @ Ph : d'accord avec ton commentaire,ici aussi pas top avec les bouchers,
    sauf que maintenant la donne change, l'abattoir de Grenoble est menacé et il faut du monde autour de la table..du coup les rapports sont en train de changer, il faut aussi de la diplomatie...et puis aussi, on connait des boucher qu ont des bêtes et qui font de l'élevage, alors??? Isa

    RépondreSupprimer