jeudi 28 juin 2012

le temps, les foins....

 Privée de connexion internet pendant quelques jours, puis travail administratif, magasin et autre...j'en ai oublié de trier les photos, voilà c'est chose faite!
Toujours et encore dans les foins, le temps qui a été plus qu'incertain a retardé les travaux, en plus du fait du travail en CUMA, il faut patienter et attendre que le matériel soit disponible,
c'est une source de stress supplémentaire, et  Junior était en cours 3 semaines de suite!
Heureusement  IL est assez "philosophe" (aucun rapport avec l'article précédant!!!),
 et les journées ont été bien remplies.
On coupe, on fane, on andaine, on enroule et on stocke...


 Déjà on pense aux moissons, demain préparation de la moissonneuse à la Cuma.


3 commentaires:

  1. humm je reçois la bonne odeur de l'herbe coupée

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne doit pas être facile de travailler avec du matériel en CUMA pour les travaux qui dépendent du temps et dont tout le monde a besoin en même temps. Qui s'en sert? : celui qui s'est inscrit le premier? celui qui crie le plus fort??
    Nous avions une batteuse avec le voisin, et c'est toujours lui qui décidait (pour ne pas avoir de problèmes avec lui, on ne disait rien).
    Nous avons conserve la vieille batteuse (il est à la retraite), mais maintenant on s'en sert dès que le temps l'autorise et que la moisson est prête. Quel confort dans le travail.
    Le matériel que nous avons en CUMA est du matériel qui ne dépend pas d'une saison particulière : enfonce-pieu, fendeuse, épareuse, etc...
    Nous n'avons pas la pluie prévue, mais les foins ont été terminés hier soir, bien secs avec cette grosse chaleur.

    RépondreSupprimer
  3. cette année, aussitôt le foin bottelé, les prés sont déjà tous vert d'une bonne repousse , c'est fou ! les secondes coupes se ferons peut être dans de meilleurs conditions climatiques que maintenant ou il ne faudra pas attendre que le soleil veuille bien se montrer plusieurs jours d'affilés.

    RépondreSupprimer