samedi 8 janvier 2011

A découvrir, à lire, à partager....

Je voulais vous faire partager une lecture qui nous a intéressés et captivés, c'est sur le blog de Paysan Heureux...(PH pour les habitués), éleveur en Saône et Loire.
Le récent épisode neigeux, et les difficultés qui en ont résulté,  lui ont inspiré une fiction concernant le rôle des paysans, la "multifonctionnalité" de l'agriculture et l'entretien des paysages.
Ces 3 épisodes ont suscité chez les lecteurs de nombreuses réactions, allez-y c'est intéressant ,  plein de bon sens et nous pose des questions sur notre rapport à la nature.

Publié en 3 épisodes(2,3 et 4 janvier 2011) le titre : 
"2018, PH multifonctionnel"
voici les liens directs


 ce 6 janvier 2001    4ème épisode

 à suivre,  bonne lecture....


3 commentaires:

  1. merci Isa de nous avoir fait découvrir ce beau reportage.Très interessant.
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Je vais pouvoir aller lire ça la semaine prochaine. Pour le moment je mets en ligne mon nouveau blog en français sur mon activité dans le Berry. Cf: http://compere-commere.blogspot.com/
    A plus tard!

    RépondreSupprimer
  3. le bon sens paysans...là c'est un bon exemple

    isa,félicitation pour ton blog, merci de nous faire partger ton expérience.
    isarrée

    RépondreSupprimer