vendredi 18 juin 2010

Plat du jour

Le temps est toujours morose...Les foins n'ont pas repris, mais on va se consoler avec la gourmandise du jour:


les premières pommes de terre du jardin "de la terre"; nous avons un jardin près de la maison, et un "à la terre" en co-plantation, pommes de terre , haricots, oignons..
Je suis une privilégiée, elles sont arrivées prêtes à cuire, merci papy Pierrot.

5 commentaires:

  1. Bonsoir !!

    des patates nouvelles !!

    pas de patates chez nous , je reviens du jardin , c'est la jungle , ça pousse mais surtout en feuillage , les tomates n'ont quasiment pas de fleurs mais font plus d'un mètre de haut !!

    les zaricots commencent à fleurir , les courgettes sont bien jolies et j'ai vu un petit potiron de formé ...
    dés que le soleil reviendra , il faudra désherber , avec le fumier qu'il y a eu au printemps , c'est la fête à tout végétal !

    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien de la chance...Chez nous, les pommes de terre sont loin d'être bonnes à manger !!! Rien ne pousse par ce froid , les fraises pourrissent.....même mes géraniums développent un magnifique feuillage mais pas de fleurs LOL
    Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  3. ici ça fait bien 3 semaines que j'ai mangé des patates nouvelles eues par mon voisin de son superbe jardin

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mayo, on sait bien qu'en Bretagne vous avez un super climat et des primeurs de grande qualité!
    bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. dans le limousin, les courgettes cette année il va en avoir peu, ce sont les limaces qui ont tout bouffé lol !
    sympa de les recevoir toutes propounettes !

    RépondreSupprimer