Cela fait un apport d'humus quand les tout sera décomposé, de la nourriture aux habitants du sol. Est-ce que vous mettez tout de suite une culture, comme nous avec le blé?
Dorigord et Tine : aucune urgence à mulcher car ce sont des cultures qui seront implantées au printemps et la décomposition peut se faire tout l'hiver sans perturber les vers de terre.. en agriculture de conservation des sols, on pourrait "passer outre" cette obligation semble-t-il, mais ensuite ça dépend de l'analyse du contrôleur, si contrôle il y a , donc il vaut mieux ne pas prendre de risque..
En Nord Isère, ferme agriculture biologique polyculture/ élevage bovin viande ( race Angus), en vente directe dans un point de vente fermier collectif La halle paysanne à Bourgoin-Jallieu.
Agroécologie, agriculture de conservation et de régénération des sols
Merci de ne pas utiliser les photos de ce blog sans notre autorisation!
Cela fait un apport d'humus quand les tout sera décomposé, de la nourriture aux habitants du sol.
RépondreSupprimerEst-ce que vous mettez tout de suite une culture, comme nous avec le blé?
C'est réellement une obligation ??
RépondreSupprimerjuste pour aérer la couche superficielle mais comme tu le dis bien , est-ce bénéfique pour la vie à ce niveau là ??
Dorigord et Tine :
Supprimeraucune urgence à mulcher car ce sont des cultures qui seront implantées au printemps et la décomposition peut se faire tout l'hiver sans perturber les vers de terre..
en agriculture de conservation des sols, on pourrait "passer outre" cette obligation semble-t-il, mais ensuite ça dépend de l'analyse du contrôleur, si contrôle il y a , donc il vaut mieux ne pas prendre de risque..