mercredi 13 août 2014

Le matériel, ça s'entretient

Ce n'est pas toujours une partie de plaisir, la preuve en images
Non, ce n'est pas de la brume.

Les "entrailles" de la machine"

Bien couvert mais noir quand même!
J'aimerais bien récupérer mon produit à vitres
Quand à la météo..je ne vous apprend rien, on a encore eu 15 mm ce matin.

5 commentaires:

  1. En effet, ce doit être galère d'entretenir une moissonneuse batteuse grosse comme un château fort ;-).

    RépondreSupprimer
  2. C'est les contraintes d'avoir du matériel : tous les matins, souffler la batteuse si on veut qu'elle ne tombe pas "trop" en panne!!!
    Vos limaces sont à nouveau de sortie : que ferez-vous avec les semis de colza : elles adorent les plantules?
    Je vous souhaite un beau soleil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Olivier..mon fils est pourtant grand :)
      @Dorigord, pour le colza ça se prépare, Roland a semé des couverts hier, essais avec la chambre d'agri (je suis allée avec lui mais une fois sur la parcelle, plus de pile à l'appareil!)

      Supprimer
    2. Qu'elles espèces, et le but du couvert : récupérer l'azote, ou limiter les parasites.
      Charles 72-53

      Supprimer
  3. c'est pour les 2 motifs , ainsi que limiter la pousse d'autres herbes, et éviter le desherbant au printemps..à suivre, il y a plusieurs mélanges, je vais demander plus précisement

    RépondreSupprimer