C'est les contraintes d'avoir du matériel : tous les matins, souffler la batteuse si on veut qu'elle ne tombe pas "trop" en panne!!! Vos limaces sont à nouveau de sortie : que ferez-vous avec les semis de colza : elles adorent les plantules? Je vous souhaite un beau soleil!!!
@Olivier..mon fils est pourtant grand :) @Dorigord, pour le colza ça se prépare, Roland a semé des couverts hier, essais avec la chambre d'agri (je suis allée avec lui mais une fois sur la parcelle, plus de pile à l'appareil!)
c'est pour les 2 motifs , ainsi que limiter la pousse d'autres herbes, et éviter le desherbant au printemps..à suivre, il y a plusieurs mélanges, je vais demander plus précisement
En Nord Isère, ferme agriculture biologique polyculture/ élevage bovin viande ( race Angus), en vente directe dans un point de vente fermier collectif La halle paysanne à Bourgoin-Jallieu.
Agroécologie, agriculture de conservation et de régénération des sols
Merci de ne pas utiliser les photos de ce blog sans notre autorisation!
En effet, ce doit être galère d'entretenir une moissonneuse batteuse grosse comme un château fort ;-).
RépondreSupprimerC'est les contraintes d'avoir du matériel : tous les matins, souffler la batteuse si on veut qu'elle ne tombe pas "trop" en panne!!!
RépondreSupprimerVos limaces sont à nouveau de sortie : que ferez-vous avec les semis de colza : elles adorent les plantules?
Je vous souhaite un beau soleil!!!
@Olivier..mon fils est pourtant grand :)
Supprimer@Dorigord, pour le colza ça se prépare, Roland a semé des couverts hier, essais avec la chambre d'agri (je suis allée avec lui mais une fois sur la parcelle, plus de pile à l'appareil!)
Qu'elles espèces, et le but du couvert : récupérer l'azote, ou limiter les parasites.
SupprimerCharles 72-53
c'est pour les 2 motifs , ainsi que limiter la pousse d'autres herbes, et éviter le desherbant au printemps..à suivre, il y a plusieurs mélanges, je vais demander plus précisement
RépondreSupprimer