Il a fallu être patient, ronger son frein, voir tomber la pluie!
Après les 95mm entre 7 et le 13 juillet, une petite semaine d'accalmie, mais il faut que ça sèche..
Juillet n'est pas tout à fait fini et on compte 202mm..
Un p'tit casse-croûte |
On ne se plaint pas ,certains n'ont encore pas terminé.
Ouf ! et j'espère que les récoltes ont été bonnes.
RépondreSupprimerLe casse-croûte me rappelle mes vacances en Morvan, où nous les enfants portions les nourritures et boissons dans des musettes sur le dos, nous passions à travers champ jusqu'au lieu de coupe (je parle d'un temps où les moissonneuses batteuses n'étaient pas encore arrivées !). Quels bons moments que ces "4 heures".
Cette année j'ai encore du maïs autour de chez moi, je n'ai plus d'horizon, comme j'aimerai avoir du blé qui serait moissonné aujourd'hui et me redonnerait la vue !
Heureusement que vous avez votre mois'bat' maintenant, vous avez pu battre dès le temps le permettait, sans dépendre d'autrui. Pas facile avec la météo de cette année. Comment est la qualité du grain? et le rendement? par rapport aux autres années? Reste à roundballer la paille et à la rentrer! Bon courage à Roland et Francis!
RépondreSupprimerMarie Paule, c'est un plaisir pour tout le monde ce pique nique, une petite pause qui évite des Km aux hommes quand la parcelle est éloignée, mais il nous arrive aussi de le faire près de chez nous..
RépondreSupprimerDorigord, la paille a été enroulée "dans la foulée", reste maintenant à rentrer les rouleaux, quand aux rendements , satisfaisants sauf pour le colza..mais dans notre système parle plutôt de marge sur culture
Et bien , vous pourrez dire que ça aura été laborieux cette année la saison des moissons !
RépondreSupprimerLa campagne est pourtant bien belle , elle a du profiter de ces trombes d'eau .
Courage à ceux qui n'ont pas terminé , quel casse tête
en espérant que la qualité n'aura pas trop fait défaut ...
Nous vivons les mêmes problèmes. J'ai aussi terminé mais mes voisins, tributaires des entrepreneurs, n'ont que la moitié des surfaces récoltées...
RépondreSupprimerNotre fils est parti aider un collègue entrepreneur qui n'a plus de chauffeurs disponibles...quel gâchis!
Supprimer