dimanche 11 mai 2014

Où en est-on? semis en cours...

Les maïs sont enfin finis de semer, plus en retard que nos collègues car nous attendions l'arrivée du strip-till, pour préparer avant le semis.



Là, c'est pas top a dit Junior..mais ça ne peut pas être toujours top, ça c'est moi qui le dit.
Mais rassuré, il y a des vers de terre
Heureusement que Père et Fils s'entendent sur la méthode de culture, ce qui n'était pas gagné d'avance avec un jeune sortant de l'école!
Donc , le maîs est semé, le tournesol aussi, reste le sorgho  soja..
et puis surveiller limaces (et cette année il y en a !), et les corbeaux...on va leur installer le petou...



3 commentaires:

  1. Le "petou" nom local pour épouvantail ... c'est toi qui l'a habillé ? Les corbeaux ne se régalent pas avec les limaces ? dommage :) flora

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis , les façons de travailler se téléscopent parfois entre générations . Fort heureusement , chez toi , père et fils sont sur la même longueur d'onde : essentiel quand on doit travailler ensemble .

    Tu lui demanderas mais la vision des choses dans le domaine de l'agriculture est en train de changer de toute façon . Il faudra que les jeunes revoient la façon de faire de leurs parents , ça va être non seulement une nécessite mais ça va devenir une obligation .
    De gré ou de force ??
    même si n'est pas toujours bien calé entre la réalité du terrain et les idées parfois incohérentes des têtes pensantes et " décideuses " ...

    RépondreSupprimer
  3. Flora, le petou, c'est un canon à gaz qui pète à intervalle régulier..moins joli qu'un épouvantail, et peut être? un peu plus efficace.
    Tine, on s'est rendu compte de décalages entre l'enseignement et la réalité du terrain..notre manière de faire (semis direct) pas encore assez reconnue scientifiquement..et d'autre part nous vendons en direct notre viande et là encore pas les mêmes objectifs en matière d'alimentation animale...il y a beaucoup à dire et à partager

    RépondreSupprimer