mercredi 5 juin 2013

Retour du soleil!

Après plus d'un mois très très humide et froid ,nous avions eu 118mm en avril, puis 161mm en mai, les terres sont encore très mouillées, pour preuve après 3 jours sans pluie l'eau coule toujours par les chemins.
 Cette semaine , on fauche, au programme, ensilage d'herbe..
Et surtout on espère que ce temps va se maintenir; certaines parcelles de tournesol sont à ressemer, entre humidité , limaçons et dégâts des corbeaux!!
Quand au maïs , la semence est toujours en stock..des décisions à prendre: semer? modifier l'assolement (et faire ensuite les modifications administratives qui s'imposent)?
Je ne parle pas du jardin, le peu qu'on avait mis a disparu, les racines des plants en godet ne se sont pas développées, comme bloquées.

 

3 commentaires:

  1. Notre voisin a semé son maïs il y a une quinzaine, il sort de terre déjà, mais la terre par endroit est encore très imbibé d'eau. Rappelons que lui et tant d'autres dans ma région n'ont pu récolter le maïs de l'an dernier les moissonneuses s'embourbaient tout est resté sur place ! alors je vous souhaite à tous une meilleure année et pour nous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous semez maintenant, il vous faut une semence qui vienne rapidement. C'est tard dans la saison!
    Chez nous, ils sont levés mais poussent timidement.
    Certains voisins en sont au même point que vous : pas encore semé.
    La météo, d'année en année nous joue des tours, mais pas les mêmes : ça varie "les plaisirs" ou les déplaisirs
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. comment faisaient nos anciens qui n'avaient sans doute pas des prévisions météo aussi complètes et mises à jour fréquemment???

    RépondreSupprimer