mercredi 13 mars 2013

Lasagnes à ma façon.

L'actualité est passée, mais on est sans doute pas au bout de nos surprises, aujourd'hui les médias sont fixés sur Rome et la neige dans le Nord! Je vous donne ma recette lasagnes
Utilisez un reste de boeuf à braiser ou de pot-au-feu.
Hachez la viande;  on peut ajouter des oignons, de l'ail, du persil, mais ce n'est pas obligatoire car la viande ayant cuit avec des aromates elle est déjà parfumée. Mélangez avec de la sauce tomate ou du coulis. Dans un plat à gratin beurré, alternez pâtes, viande et béchamel, sur 3 ou 4 épaisseurs, terminez par un peu de béchamel et si vous aimez du gruyère râpé. Faire gratiner au four 30mn, et régalez vous .
Du fait maison pour un goût toujours renouvelé! et puis le pot-au-feu c'est pas cher.
 et entre nous, vous pouvez aussi mettre un reste de poulet ou de jambon.

Si vous voulez une sauce bolognaise mijotée  je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog de cuisine Du miel et du sel, il y a une recette que je ne manquerai pas de tester.

4 commentaires:

  1. C'est la recette que je fais en utilisant toujours les restes de viande.
    Je ne mets plus les pâtes dites "lasagnes" car je trouve qu'elle cuisent mal et sont toujours dures, soit en les mettant à cru comme ils le préconisent sur la boite, soit en les faisant cuire à l'eau bouillante avant. Je mets donc d'autres pâtes déjà cuites.
    Tu as raison de nous donner ces recettes qui sont assez vite faites et qui sont délicieuses, au moins on sait ce qu'il y a dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les prépare toujours un peu à l'avance pour que les pâtes aient le temps de s'imprégner et de ramollir avant cuisson, le matin pour midi, ou même la veille si je dois être absente à midi le lendemain, comme ça ils n'ont plus qu'à enfourner.

      Supprimer
  2. L'art d'accomoder les restes du mieux qu'il soit ; je ne fais jamais de lasagnes ni maison, ni...tu vois ce que je veux dire !
    On doit se régaler avec ce plat.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle, ça me semble bon!
    Bises Annette

    RépondreSupprimer