Les moissons ont commencé cette semaine à la CUMA; pour nous hier soir, l'orge..mais l'heure tardive avec la rosée a empêché de finir, encore 2 petits mm de pluie,
la météo est vraiment incertaine..Ce matin le temps est gris..
En ce qui concerne le matériel en CUMA j'avais fait un petit historique ici ;
Les conditions météo de cette année ont révélé des difficultés supplémentaires, qui vont être mises à plat en septembre (planning, temps réduits d'intervention dus à la météo..).
De plus, sur les 4 exploitations qui utilisent le matériel de fenaison et de moisson, 2 (dont nous) ont augmenté leur surface, pour moissonner on va faire appel à une entreprise. Il a proposé que le coût supplémentaire soit pris en charge par les 2 exploitations concernées, finalement l'option n'est pas retenue et on va continuer à travailler comme l'an dernier (moisson par secteurs, entraide etc...).
On a commencé aussi la 2ème coupe de foin, un peu dans l'urgence, une parcelle doit servir aujourd'hui au parking et au feu d'artifice de la fête d'été.
Les brebis sont tranquilles, on attend des résultats d'analyse suite à des pertes la semaine dernière..entero toxémie? ou virus? Les agneaux n'ont pas été touchés.
Il y a 1 semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire