jeudi 3 mai 2012

Brebis et agneaux de sortie

 
Elles n'en pouvaient plus d'être enfermées, en mars , l'herbe n'était pas assez poussée, mais là tout le monde dehors, en 2 lots: D'un coté des brebis avec les béliers, et de l'autre les mères et les petits.
Pour sortir le 2ème lot ça se corse un peu, il faut être patient:
les mères sortent, mais les petits qui n'ont pas compris la manoeuvre ne suivent pas , donc les mères reviennent les chercher, parfois sans succès, les allers retours peuvent se succéder, tout ça au milieu des bêlements..

Il faut au moins 2 ou 3  jours pour que tout se passe relativement bien. Il en reste toujours une ou deux dans le bâtiment, elles ont très envie d'y aller mais ne veulent pas laisser leur petit.

4 commentaires:

  1. Ohoooooo, les mignons petits magneaux...:-) (oui, je deviens gaga devant un bébé, quelle que soit l'espèce. Sont trop beaux.)
    Chez nous aussi c'est le printemps, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop beau ! je suis comme philomenne je reste gâteuse devant un bébé ...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je ne me lasse pas de regarder les mères et leurs petits...Isa

    RépondreSupprimer
  4. Trop craquant ! Quel plaisir ce doit être de voir évoluer ces bêtes au quotidien !

    RépondreSupprimer