samedi 7 janvier 2012

Suite de l'histoire

Hélas Griotte n'a pas survécu aux premières heures de 2012..
C'est comme ça! ça pose l'éternelle  question de l'intervention du véto..
est-ce qu'il faut laisser faire la nature? insister?

On n'a jamais la bonne réponse,
Cette année il est aussi  intervenu pour 2 vélages difficiles, 2 veaux qui se présentaient à l'envers.

Note positive, une petite génisse est née hier soir, je crois qu'on va l'appeler Hourra! et ouf la saison des  vélages est bientôt terminée.

4 commentaires:

  1. Eh bien, c'est un peu triste, ça. C'est qu'on s'y était attachés, à cette petite griotte. Est-ce que le véto a su vous dire pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  2. un grand dommage pour griotte,mais c'est ainsi.Heureusement il y a la venue de HOURRA , Chez mon oncle les vaches n'ont plus de petit nom mais juste des numéros,je trouve ça moche , car quand j'étais petite ma préférée était( blanchette )

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est de l'intervention des vétos, c'est une vraie question : Où faut il s'arrêter ? Je me posais la question en réglant la facture de décembre avec un coût énorme pour une césarienne et ses conséquences ! Tout cela pour un veau mort suite à un problème de la mère ( Utérus collé ) ... Je ne conteste pas le prix des interventions qui me semblent légitime sur ce cas qui a nécessité des piqûres dans le ventre 3 jours de suite. Mais c'est le prix des animaux qui pose problème. Car, même si je sauve la mère, elle me coûte très cher par rapport à ce que j'en tirerai...

    RépondreSupprimer
  4. la note de ce mois ci a été salée, il y avait aussi une césarienne, mais là mère et veau se portent bien...

    RépondreSupprimer