Les moissons ont été perturbées par la météo très pluvieuse, il est tombé en 15 jours ce que nous aurions aimé avoir en avril -mai. Le point positif : l'herbe a repoussé , sorgho, millet et maïs profitent.
On a pu ressortir la machine il y a 3 jours, il restait un peu plus de 60ha sur les 4 exploitations de la CUMA, du stress, crainte que les grains s'abiment, ce soir c'est bien avancé, grâce à une moissonneuse de location pour avancer le travail.On a 15 jours de retard sur une année "normale"
Pendant ce temps, un autre enroule la paille, depuis 3 jours c'est presque du non stop dès que la rosée est levée.
Le ballet des moissonneuses :
Il y a 1 semaine
les vacances vont te faire un bien fou après...ici le maïs est rikiki..et les moissons pas encore , d'énormes bises d'une boudufle qui commence à décompresser lol !
RépondreSupprimerTu vas apprécier de te reposer!
RépondreSupprimerBises
Annette
On se croirait en Beauce... Sourire. Vous trouvez des machines en location ? En tout cas, je trouve l'idée bonne et la mutualisation du travail, donc des risques permet de mettre en œuvre des moyens impossibles seuls !
RépondreSupprimerCe sera une bonne chose de faite , vous partirez l'esprit tranquille ...
RépondreSupprimerIci aussi les dernières pluies ont fait du bien et ont permis aux prés de reverdir un peu mais pas pour longtemps si j'en crois la météo qui annonce une semaine estivale ...
A très bientôt Isa
Vous partirez l'esprit tranquille donc les moissons enfin terminées ; le champ qui longe ma maison attend sa coupe prochaine, peut-être bien aujourd'hui, faudra que je ferme les fenêtres...
RépondreSupprimer