lundi 6 juin 2011

Campagne

On a eu de la pluie, les foins sont finis, les naissances continuent chez les brebis, avant un article plus complet, des photos du week end..
L'orage s'est invité aux "cousinades"...
Précieuse coccinelle

Orge, varille

Au fond la ferme



9 commentaires:

  1. oh que j'aime tes photos...belle la campagne.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'eau et l'espoir renaît avec une nature reprenant vie et permettant de faire de belles photos ! Dommage pour les" cousinades ", on ne peut pas tout avoir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui alors , bien jolies photos , jolie campagne aussi .

    Comme toi j'ai remarqué que les coccinelles sont nombreuses cette année , sans constater plus de pucerons pour autant ...

    Comme quoi il ne faut pas les exterminer , les coccinelles mourraient de faim ...

    Bonne semaine à toi Isa

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup les bleuets, toute ta campagne est belle, et que de choses à y découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique bouquet !!!!


    Bleuets, coquelicots, blés verts et tout autour la nature, coccinelle rouge adorable bête à bon dieu, orage gris menaçant, belle à couper le souffle quoi !!!

    Et c'est notre Terre
    Y'en a qu'une
    Protégeons là, elle est fragile

    Bonne soirée et belles photos, merci

    Yamina

    RépondreSupprimer
  6. les bleuets font l'admiration de tous, l'an dernier sur cette parcelle le voisin avait semé une jachère apicole...parce que les bleuets on n'en voit pas souvent...je vois que ces photos vous ont touché, merci

    RépondreSupprimer
  7. parce que le voisin a des abeilles??? :)

    les bleuts j'en sème tous les ans dans mes plates bandes .
    Oui, c'est vrai très belles photos de champs sous le ciel orageux, félicitation a "l'oeil du photographe"

    RépondreSupprimer
  8. le voisin n'a pas d'abeilles, c'est un retraité qui a gardé cette parcelle à coté de son jardin..
    quand à mes photos je ne vais pas faire ma modeste, mais mon APN est très simple, il n'a pas de viseur, et quand il y a trop de soleil c'est parfois "au p'tit bonheur", alors je mitraille et ensuite je fais le tri...Isa

    RépondreSupprimer
  9. ben bravo à toi car toutes tes photos sont belles et je prends du plaisir à venir te voir le plus que je peux,bisous MAYO.

    RépondreSupprimer