C'est une gestion un peu compliquée, tous nos parcs ne sont pas sur la commune, il faut veiller à ce que celles qui vèleront en 1er, ne soient pas trop loin pour la surveillance, ensuite selon la taille des parcelles et l'approvisionnement en eau.
C'est toujours surprenant de les voir s'élancer et "lever le cul"; quand aux veaux c'est un moment de découverte et de stress, pensez donc depuis leur naissance bien au chaud dans la stabul, sur la paille, le moindre brin d'herbe les effraie, mais il n'y en a pas pour longtemps.
Certaines sont parties à pied,
d'autres ont pris les transports en commun.
Ce matin, un petit tour des parcs pour vérifier que tout va bien.
Demain ce sera le tour des brebis.
Surprise du jour |
Je vois que nous avons la même utilisation du tracto- pelle ! Tout déplié, ça en bouche un coin !!!! ( Je suis sûr qu'ils vont nous demander un certificat de conformité supplémentaire en découvrant ta photo, du style fixation de la barrière en trois points solides... Grand sourire )
RépondreSupprimerC'est fait aussi chez nous , sauf qu'elles ne font que changer de pré ...
RépondreSupprimerJ'ai vu aussi que le muguet sortait son nez !;)
Hurray! C'est toujours une petite fête, le mis a l'herbe! Quand vous expectez le 1er vélage? Les veaux sont mignon et beaux!
RépondreSupprimerC'est dommage que mes amies ne parlent pas Francais..... Mais néanmoins, je les diriger vers ton blog de herse au prairie parceque j'ai écrit aussi une blog sur cette sujet et tu a un video de nettoyer le pré?!
Amuse-toi tes vaches dans le vert!
Maaike
J'ai fait suivre l'adresse de ton blog à mon ami Georges Pichon qui souhaite le lire et qui te donne le bonjour ! il fera peut être partie des lecteurs assidus.
RépondreSupprimerBises