dimanche 26 décembre 2010

Noël blanc

Quelques photos prises ce matin, il a soufflé très fort toute la nuit, des congères se sont formées, et la température est descendue à -10°...Mais avec le soleil, le spectacle est magnifique.
 La route qui mène au village était bloquée...

 Là, c'est la départementale qui a du être dégagée très tôt ce matin, il n'y a plus de neige dans les terres tout s'est accumulé sur la route, ces tas de neige à intervalles réguliers, c'est très impressionnant.

On n'est plus habitué à avoir des hivers aussi marqués.

5 commentaires:

  1. De belles photos! mais à contempler bien au chaud
    Bises
    Annette

    RépondreSupprimer
  2. bien joli paysage , mais surement moins bien quand on n 'est obligé de sortir . Courage .
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment trop joli... la neige.... si évidemment ça ne chamboule pas tout!!!
    Comme toi j'aurai été faire des belles photos!
    Youppi!!! faut en profiter!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnantes ces photos !

    Beaucoup ici se plaignent de ce qui vous est arrivé pour vos vaches vides ! J'en entend parler... Effectivement, on peut penser à la FCO ! Est ce le vaccin ? L'année d'avant, c'est ce qui s'est passé semble t'il dans des cas similaires au votre. Chez moi, on avait envisagé une "panne "temporaire de taureau pour cause de cette maladie avec en plus un sperme perturbé qui me donnait des veaux trop cardiaques... Je crains que nous n'en ayons pas fini avec cette vacherie. On baisse la garde en ne vaccinant plus systématiquement, économie de bout de chandelles sur notre dos, à moins qu'on nous cache autre chose. Tout est possible , peut être même des accusations à tort.
    En attendant, ces situations ne sont pas marrantes car tout à la charge des éleveurs... L'idée de racheter des laitonnes est bonne à condition d'être draconien sur l'état sanitaire du cheptel d'achat ! Mais quand il faut acheter ce que l'on est sensé produire, la marge...
    Courage

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour isa,
    voila ce qui arrive quand toutes les haies sont coupées plus rien n'arrête le vent ni la neige en cas de vent comme ici. Les gens font leurs propre malheur....sans compter que l'abris pour le bétail est plus que limité en cas de mauvais temps au cours de l'année.
    et comme les fossés ne sont plus suivis non plus...je te laisse imaginer en cas d'inondations....
    bonne journée à toi, hier nous avions -14° c'est bon ce froid sec.

    RépondreSupprimer