mardi 21 décembre 2010

La semaine folle!!!

  C'est du magasin qu'il s'agit...depuis le début de mois, on prend les commandes: essentiellement dindes, pintades, foie gras, oie, canard, le traditionnel cardon (légume à côte , cuisiné traditionnellement en gratin  dans notre région ) et bien d'autres choses encore.

Pour les producteurs de volailles, c'est un gros chiffre ce mois-ci, mais nous devons tous être présents, faire des permanences supplémentaires...Il faut savoir tout faire, vendre, donner les temps de cuisson, faire les paniers garnis ( les cadeaux gourmands), gérer les "boulettes"(ça arrive parfois!).



Le boeuf et l'agneau


La semaine prochaine sera un peu plus calme....

6 commentaires:

  1. Très joli magasin de producteurs !
    bien achalandé , bravo à vous et courage !!

    Dans une quinzaine ce sera plus calme ...peut être ...

    Toutes mes pensées

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce beau magasin, tout tente!
    Bon Noël
    Bises de nous 4
    Annette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour isa,
    très joli magasin rempli que de bonnes choses direct du producteur.Je ne comprend pas que ça se passe pas ainsi dans notre région, la création d'un magasin regroupant diverses asrivitées agricole. Bien sur, certains agriculteurs vendent à domicile, mais pour mon cas perso j'aurai du mal a franchir leurs portes, la peur de déranger je crois(je sais, c'est étrange lol puisqu'ils vendent à domicile iils attendent forcément de la visite). cette façon de faire est 1000 fois mieux!!
    Dis ??? tu nous racontes les boulettes commises ??????MDR
    Passez un bon Noel, en espérant que vos bêtes vous laissent le loisir de profiter tranquillement de ces quelques jours festifs sans qu'une césarienne vienne les encombrés (pas encore de naissance? )
    passez une bonne journée, ici il pleut mais il fait doux

    RépondreSupprimer
  4. Quel étal ! Ca me rappelle notre charcuterie traiteur en ces moments de fêtes, fête pour les autres mais pas pour nous, avec parfois des ventes bien décevantes certaines années allez savoir pourquoi et d'autres années où l'on n'arrivait pas à fournir. Bref, je suis contente de ne plus avoir à vivre cela.
    J'aurai voulu une oie, pffff... le coût ! alors ce sera côte de boeuf nettement plus abordable en ces temps de volailles recherchées.
    Bon Noël à toi et toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  5. quel beau magasin ,bien dommage que ce soit si loin,par chez moi je ne connais pas d'endroits pareil même si j'achète le plus souvent chez le producteur( oeufs,poissons,quelques légumes)

    RépondreSupprimer
  6. super !!...
    voilà une belle entreprise....
    du producteur au consommateur... rien de mieux !!
    félicitations à vous tous !!!
    nous sommes loin d'une telle organisation par chez nous ...chacun fait de son côté et parfois cela se tire dans les pattes question clientèle !! grrr !

    RépondreSupprimer