" tu essayes sur quelle surface?"
voilà la réponse : " 20 hectares..."Oups! est-ce qu'on peut encore parler d'essai???
C'est pas l'argent qui le fait courir, je m'y suis faite...Passionné par ses cultures, la vie de la terre (je vous montrerai bientôt comme les vers de terre sont heureux dans nos sols), alors je fais confiance.
Les bombardes : une parcelle qui était en trèfle violet depuis 2 ans, passage de Glyphosate(qui a mon sens reste un inconvénient du système), semis de blé.
Pour l'instant : grosse économie de carburant, puisque un seul passage; usure moindre du matériel : le tracteur tourne à plus bas régime (si, si j'ai fait un tour!!!) , l'évolution de la culture reste à observer , IL espère avoir besoin de moins d'intrants.
A gauche du tracteur : le blé est semé |
c'est quoi des intrants ?
RépondreSupprimerAnnie
coucou Annie, oui c'est le jargon agri : c'est tout ce qui est mis pendant la culture : engrais, pesticides herbicides...isa
RépondreSupprimerIl a une "drôle de gueule" ce semis. j'attends de voir l'évolution à la levée et pendant l'hiver avec photos, si possible
RépondreSupprimerCordialement
Ahhh ! ce gligli , quelle efficacité !
RépondreSupprimerj'ai cru comprendre que les techniques sans labour sont assez pointues , ton homme est un curieux qui veut évoluer dans son métier , c'est tout en son honneur , tandis que d'autres attendent bien sagement que des gens comme lui osent et voient le résultat de ses tentatives .
C'est un pionnier !
bises à toi
Qu'est ce que je m'instruis!..
RépondreSupprimerBon dimanche
Bises
Annette
C'est formidable ce que l'on apprend ici.
RépondreSupprimerMerci.
Jean-Michel Néo "Rurbain"