mercredi 7 juillet 2010

Vente directe

Nous vendons la viande de boeuf et d'agneau dans un point de vente collectif, ouvert du mardi au samedi.

avec d'autres producteurs, nous tenons des permanences à tour de rôle et gérons ensemble le magasin, en nous répartissant les taches annexes à la vente (compta, caisse, gestions des salariées, travaux,  communication, entretiens, fournitures etc...). Nous nous réunissons 1 fois par mois pour faire le point. Parfois c'est plus, quand nous préparons une animation, ou que nous envisageons des travaux.
 Ces 2 photos ont été prises lors de notre animation anniversaire, le producteur de fruits explique à  une cliente comment il travaille sur sa ferme


Nous avons fêté nos 11 ans en mai! C'est du boulot, très enrichissant et indispensable pour notre petite exploitation. Certains producteurs sont là depuis le début, d'autres sont venus compléter la gamme, nous avons aussi des clients fidèles qui nous ont vu évoluer, on remarque aussi que notre clientèle rajeuni...

4 commentaires:

  1. génial!!! je suis toute contente,de savoir que de vrais authentiques font la nique aux gros exploitants! du travail oui, ça ce n'est pas moindre de le dire, mais je suis fan dommage que tu sois si loin !!!
    courage et continuez !!!
    bisous .bOUDFLE de chez limousin, crotte ça fait n'importe quoi, ou bien je suis déjà en vacances moi qui va enfin prendre 3 jours au bout de 10 ans lol !!!

    RépondreSupprimer
  2. dans ta région, il y a sans doute des paysans qui font de la vente directe à la ferme...les magasins collectifs sont très répandus en Rhone alpes ; le plus ancien à fêté ses 30 ans, mais le modèle se développe, nous avons parfois des visites de groupes d'agris d'autres régions

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    franchement moi, j'aurai du mal a franchir la porte de chez un paysan qui fait de la porte ouverte sur sa ferme (peur de déranger, etc...) alors ce genre de tactique de vente de vos propduits agricole est vraiment fait pour moi: on a l'impression d'aller dans une grande surface, on a pas peur de déranger car il y a tjs quelqu'un au magasin . ...nikel!
    Par chez nous, il n'y a pas de regroupement de ce genre ....au pire, ils y a juste quelques agris qui font de la vente direct a la ferme.
    Par contre, est ce que le système marche vraiment bien niveau organisation??? car en général, il y a toujours de petits malins qui doivent profiter du système mais sans prendre "leur tour de garde" au magasin ou reunion mensuelle non?

    RépondreSupprimer
  4. je reviendrai sans doute au fil des articles sur notre organisation, ça marche, on sait à quoi on s'engage dès le début! d'ailleurs nous n'acceptons plus maintenant des producteurs qui ne feraient pas de permanence, même avec un pourcentage plus élevé, car l'intérêt c'est aussi que NOUS soyons là au service du client, et puis toute la gestion du magasin repose aussi sur nous..

    RépondreSupprimer