samedi 17 juillet 2010

ça va pas toujours comme on veut

Cet après midi...feu de round baller, en bordure de la départementale, plusieurs voitures sont passées, une moissonneuse un peu plus loin, un camion  et personne ne s'est arrêté, ils ont juste un peu ralenti.
2 extincteurs pour tout stopper et de la terre. Je l'admire, Il garde son calme  ("y a pas mort d'homme")...moi, ça m'énerve, alors je vais me défouler en cuisine: pour ce soir un cake aux framboises .

9 commentaires:

  1. ouah, la poisse !
    j'espère que le matériel sera réparable ...
    Pour vous consoler ..., j'ai fait déguster à M. Pichon ,à midi vos produits de la ferme. Il vous donne un bonjour amical.

    RépondreSupprimer
  2. Oh LALA !!

    quelle poisse !!

    bon courage !!
    ça me fait penser que nous n'avons pas d'extincteur ni de pelle dans le tracteur quand nous bottelons !!

    Bonne fin de semaine...

    RépondreSupprimer
  3. des outils qui ont servi de pelle, et les extincteurs arrivés illico de la ferme pas trop loin(merci les portables)...mais ça nous a fait réfléchir!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà arrêté un feu de roulement sur une ensileuse avec de la terre... Disons qu'il faut faire vite et qu'il n'est pas question de se poser des questions ! J'ai toujours un extincteur sous la main mais est ce suffisant ??? Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. et la photographe à du cran !! lol et le conducteur de l'engin est d'un calme absolu oui .....impossible pour moi de faire des photos quand le moment est aussi grave....lol. et j'en ai pourtant connu qq uns sur les chantiers avec mon bûcheron de mari lol.
    Me fait l'impression que si je fait LA photo, la situation sera pire encore ....
    sinon, j'espère que l'expert ne sera pas trop vache :=) lors de l'expertise.

    RépondreSupprimer
  6. c'est notre fille qui a fait les photos..quand à l'expert on attend ses conclusions...après l'avis du mécano!!! aurait-il fallu plus laisser brûler? au risque de voir , la paille et celle des voisins prendre feu???

    RépondreSupprimer
  7. Quand on roule, on ne peut pas s'arrêter pour un problème dans un champs...On fait quoi de plus quand on n'y connaît rien en incendie ? et comment savoir si l'agriculteur a besoin ? y'avait pas mort d'homme non plus !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre votre site avec plaisir grâce à Mamienne...
    Ben quelqu'un aurait pu venir vous donner un coup de main!
    Je continue ma visite....

    RépondreSupprimer
  9. bon sens PAYSANS9 août 2010 à 22:30

    Imaginons notre agriculteur sans téléphone portable n'arrivant pas à décrocher son matériels et ayant une subite envie de contacté les secours! Toi tout niais que tu es tu passe ton chemin en racontant au téléphone se que tu viens de voir sans imaginé que se GSM aurait pu sauver 60000€ des flammes et une pendaison. Car il faut savoir que les agri ne roulent pas sur l'or et qu'assurer tout risque coûte cher.
    Si tu veux savoir si ton prochain a besoins d'aide demande lui à moins que tu ne sois trop égoïste pour consacré 30 sec de ta vie a un inconnu.

    RépondreSupprimer